Bleach... "Go ! Ichigo !"

Publié le par aerine-chan

Note : 07,5/10

Note : 07,5/10

(Article écrit le 23/12/2013 et MAJ le 29/04/2016)
 
La Fiche Technique
 
Genre : Shonen - Fantastique/Amitié/Thriller
Auteur : Tite Kubo  -  
Edition : Kaze - Série en Cours... 
 
Le Synopsis : 
 
Il existe un Monde : La Soul Society (équivalant du paradi). Ce lieu rassemble les âmes des défunts. Il est dirigé par les Shinigani (anges de la mort) qui ont pour mission de trouver les esprits égarés sur terre et les envoyer à la Soul Society.
Deux catégories d'esprit existent : Les esprits normaux, qui attendent la venue du Shinigami pour "monter au ciel" et les Hollows. Ces derniers sont d'anciens esprit qui sont devenus mauvais, dangereux et font le mal sur leur passage. En les transperçant avec leur sabre, les Shinigami purifient leurs armes et leur permettent de partir en paix.
Ichigo Kurosaki semble avoir d'étranges capacités spirituelles car il peut voir les esprits et leur parler. Ce qui attire un Hollow chez lui et met en danger sa famille. C'est alors que Rukia Kutchiki, une Shinigami en mission intervient pour vaincre le Hollow mais les chose se passe mal et elle donne accidentellement ses pouvoirs à Itchigo. Le Jeune garçon devient alors un Mi-humain Mi-shinigami et aide Rukia dans ses missions...
 
Mon Avis :
 
Bleach est un manga tout simplement passionnant. Son plus gros point fort est son vaste panel de personnages...
 
Nous avons bien sûr Ichigo et Rukia qui forment une assez bonne équipe pour combattrent les Holow.
Horihima, Shad et Ishida, des camarades de classe d'Ichigo qui développent des pouvoirs particuliers et vont tour à tour rejoindre Ichigo.
 
Mais surtout, les plus carismatiques et captivants : les Shinigamis. A savoir Renji, un ami de Rukia et bien sûr, les capitaines de "l'armée" des Shinigamis. Mes petits chouchous : Kenpachi, Itsugaya et Byakuya ; (Je suis sûr que les fans comprendront pourquoi ^^) mais tous sans exception ont des personnalités or norme. Ce sont de grands combattants et ils déchirent durant leurs combats XD. Bref, on est complètement accro aux personnages.
 
En outre, le scénario est plutôt pas mal. Il y a de bons rebondissements, des combats à couper le souffle (ça je pense que vous l'aurez compris ^^). J'ai découvert ce manga au travers de l'anime qui est juste génial ! Aussi bien dans le graphisme mais aussi avec une super OST qui nous met très bien dans l'ambiance.
 
Gros défaut cependant, les saisons sont trés mal coupées. Il arrive souvent qu'un anime soit trop avancé par rapport au manga, du coup, on ajoute des épisodes "hors série" qui ne sont pas associés à l'histoire d'origne. En général, on diffuse ces épisodes entre 2 arcs, mais dans bleach, c'est trés mal organisé. Les épisodes hors série sont placés en pleins milieu de l'arc en question et nous coupe dans une bonne intrigue. C'est vraiment regrettable parce qu'en plus, ces épisodes hors séris sont plutôt bien réussis.
 
J'ai suivi le manga jusqu'à la fin de l'arc principal (au alentour du tome 55) à savoir le combat final face au plus grand énemi d'Ichigo et des Shinigamis (je ne peux en dire plus au risque de trop spoiler). Mais depuis, je dois reconnaitre que j'ai un peu lâché la série. La raison ? Ca part en vrille !! J'étais contente de voir que l'histoire continuait alors que l'arc principal se terminait sous une note... de fin.
Et il aurait mieux valut...
Mais voilà, pourquoi arrêter une série qui fonctionne quand ont peu continuer à se faire du fric avec ? Résultat, l'auteur à dû "justifier" le poursuite de l'histoire avec des évènements abracadabrants. J'ai essayé de donner une chance en poursuivant un peu l'histoire mais on sens trop que l'auteur met en place des choses qui n'étaient pas du tout prévues à la base et du coup ba, ça n'a plus trop de sens, et ce en dépit de quelques bonnes idées... Peut-être que je m'y remettrait en lui accordant une seconde chance qui sait, l'auteur c'est peut-être rattrapé depuis.
 
Malgré ces petits points noirs il reste dans mes mangas coups de coeurs. Je vous invite à le découvrir, il en vaut vraiment la peine et ne pourra que vous plaire !  (Je parle du 1er arc bien sûr, après, chacun aura son avis, certain se laisseront peut-être embarquer par la suite ^^)
 
Et vous ? Vous laisserez vous tenter par Bleach ? Pour les fans, qu'en avez vous pensé ?

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article