Your Name

Publié le par aerine-chan

Note : 8,5/10

Note : 8,5/10

Ohayo Mina ! 
 
Pour commencer, BONNE ANNEE à Tous ! Et... Désolée pour cette trés longue absence... Comme déjà expliqué dans mon article sur Asiandramania, depuis que j'ai retrouvé un boulot à temps plein, j'ai beaucoup moins de temps libre... mais je vais en ce début d'année je reprends mes publications et ferais au mieux pour publier le plus souvent possible ! 
 
Merci pour votre compréhension et votre patience ^^
 
Pour ce nouvel article "Your Name" ! Un film qui fait énormément parler de lui en ce moment et que j'ai eu l'occasion d'aller voir au cinéma ! 
 
Enjoy ! 
Fiche Technique : 
 
Genre : Romance / Fantastique
Nationalité : Japonaise
Réalisateur : Makoto Shinkai 
Année de Sortie : 2016
 
Synopsis : 
 
Mitsuha et Taki, deux lycéens menant une vie totalement différente; elle vit au sein d'une famille traditionnelle en campagne, lui vit à Tokyo et traine avec ses amis, vont se retrouver à échanger leur corps de manière aléatoire. 
Ils vont devoir faire face à ce phénomène et vont apprendre à se connaitre en vivant la vie de l'autre tout en s'entraidant... 
Mais quelle est la raison de ce lien qui les unis ? 
 
Mon avis : 
 
Un film tout simplement magnifique égalant sans problème ceux de Miyasaki. Je ne suis pas la première à le dire, je ne fais que confirmer ! 
 
D'une beauté époustouflante, les personnages, les décors, l'animation en elle même... juste magique ! Un vrai régal pour les yeux ! Quant à l'OST ... ahhh, il nous transporte d'avantage dans l'histoire ! 
 
Pour le scénario, aux premières minutes du film, on peut se sentir un peu perdu car on rentre d'emblée dans le vide du sujet. Puis petit à petit, on rentre dans l'histoire de nos deux lycéens et on s'attache à eux !
 
Leur histoire d'amour est trés touchante ! La fin juste bouleversante ! Il y a de l'émotion, de l'humour ! On nous sensibilise à la nature et à l'impact que peut avoir une catastrophe naturelle ; ce qui n'est pas sans nous rappeler celle de Fukushima... (je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler...) 
 
De nombreux articles et critiques sont déjà sortis sur ce film, donc je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, inutile de répéter ce qui est déjà dit ! Ce film est un incontournable ! Si vous ne l'avez pas encore vu, n'attendez pas !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article