The Golden Week

Publié le par aerine-chan

The Golden Week
Ohayo Mina,
 
J'avais dit que les publications reprendrait la semaine prochaine mais finalement, vu que j'ai avancé un peu plus vite que prévu, et à l'occasion de la Golden Week qui début aujourd'hui, voici deux nouveaux articles :
 
The Golden Week (article inédit)
Le Nouvel An au Japon (article transféré)
 
Merci à tous votre fidélité et votre soutien !
 
Bonne lecture,
Djané ^^
The Golden Week
 
Les japonais sont réputés pour être de grands travailleurs, et les vacances, on en prend rarement. Mais, chose peu courante, il y a une semaine dans l'année où c'est vacances et loisirs pour tout le monde : La Golden Week !
 
Les jours fériés :
 
Le 29 Avril : Showa No Hi (Jour de la naissance de l'empereur)
Le 03 Mai : Kenpo Kinen Bi ( Jour de la commémoration de la constitution)
Le 04 Mai : Midori No Hi (Journée verte / Jour de la nature)
Le 05 Mai : Kodomo No Hi (Jour des enfants)
 
Pour la petite histoire :
 
Les lois pour les fêtes nationnales publiées en 1948 ont décrété 9 jours fériés officiels. Ces jours fériés étant en grande partie regroupés entre fin Avril et début Mai, les entreprises/sociétés dans le secteurs des loisirs et du tourisme ont constaté une très grande influence durant cette période.
Notamment dans l'industrie du cinéma. En 1951, un film ayant enregistré des ventes importantes de billets durant cette semaine, surpassant n'importe quel autre moment de l'année, y compris le nouvel an ; poussa le directeur de la compagnie de film Daiei à surnommer cette semaine la Golden Week, en référence au vocabulaire radiophonique qui parlait du Golden Time (temps en or) pour désigner les périodes de grandes audiances.
A l'origine, le 29 Avril était consacré à la mort de l'empereur Showa. A sa mort en 1989, ce jour fut renommé "Journée Verte / Jour de la nature" qui fut finalement déplacé au 4 Mai en 2007, pour que le 29 Avril reste uniquement consacré à l'ancien empereur.
Depuis, les japonais ont pris l'habitude de poser leur congé durant cette période. Les écoles et universités sont fermées, les entreprises fonctionnent avec un minimum d'effectifs, ou carément fermées.
Tous les yeux touristiques et de loisirs eux, sont pris d'assaut par une foule de visiteurs...
 
The Silver Week :
 
Depuis peu (2009) on tend également à parler de la Silver Week, mais celle-ci n'est pas annuelle. Elle n'a lieu que lorsque le 3ème lundi de septembre (journée consacrée aux personnes agées) n'est séparé que d'un jour de l'équinoxe d'automne (22 ou 23 septembre).
C'est trois jours deviennent automatiquement chômés et les japonais profitent de ses trois jours de repos durant "the Silver Week"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article