Mon Voisin Totoro !

Publié le par aerine-chan

Note : 08/10

Note : 08/10

Ohayo Mina, 
 
Un nouveau chef d'oeuvre de Miyasaki aujourd'hui ! Celui-ci a vraiment bercé mon enfance. Je ne compte plus le nombre de fois où je lais vu et revu !
 
Bonne Lecture,
Djané ^^
 
Film de Hayao Miyasaki - Studio Ghibli
 
Le Synopsis :
 
Sasuki et Meï sont deux jeunes filles qui déménagent avec leur père dans une grande maison prés d'une forêt. Les deux soeurs sont enchantées par leur nouvelle maison qui est réputée pour être hantée, mais surtout, par la forêt qui est a proximité et qui regorge de mystères et créatures surprennantes dont Tororo, le Gardien de la Forêt... 
 
Mon Avis :
 
C'est un film magnifique qui a bercé mon enfance. J'aime particulièrement la découverte de la maison qui est immense et cache plein de secrets... 
 
Dans la plus part de ses films, Myazaki évoque la nature et le respect qu'on doit lui porter. Dans Totoro, on a une magnifique maison de bois plantée dans un vrai petit coin de nature : un immense Jardin, une forêt qui entoure tout le terrain, une petite rivière pleines de poisson... voir les deux jeunes filles y jouer, aller chercher de l'eau dans la rivière... tout cela rend nostalgique. De nos jours des endroits comme cela se raréfie de plus en plus... 
 
Il y a des trés bon moments notamment la scène culte de l'arrêt de bus lorsque Sasuki donne son parapluie à Totoro... Puis Le Chat bus dont l'interrieur parait si douillet qu'on a envie d'y entrer et s'allonger ou s'assoir confortablement... 
 
Bref... un film trés émouvant, drôle et qui n'a pas tant vieillit que ça malgré ses (presques) 30 années...
 
Les films d'animation du Studio Ghibli, principalement ceux de M.Miyasaki sont de véritables oeuvres... Je ne manquerai pas de vous en présenter d'autres... 

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
film d'animation préféré ^w^ Il est vraiment génial, "mon voisin totoro", c'est vraiment une très belle oeuvre :)
Répondre