Fruits Basket : La Corbeille de fruits et la Boulette de riz !

Publié le par aerine-chan

Note : 08/10

Note : 08/10

Ohayo Mina, 
 
Fruits Basket... Vous connaissez ce jeu japonais ? Le principe est de donner le nom d'un fruit à chacun des joueurs et ce dernier intervient dans la partie lorsqu'il est appelé... 
 
Dans cette histoire, notre héroïne a souvent joué à ce jeu mais c'est retrouvée être l'intru car on lui donnait le nom "boulette de riz". 
Elle va se retrouver dans une situation similaire en entrant dans une famille bien particulière... 
 
Bonne Lecture,
Djané ^^
Les personnages...

Les personnages...

La Fiche Technique :
 
Genre : Manga Shojo - Romantique/Fantastique
Auteur : Natsuki Takaya
Edition : Delcours - Série Terminée
Publication : 23 Tomes
 
Le Synopsis :
 
Tohru Honda est une jeune Lycéenne qui vient de perdre sa mère dans un accident de la route. Elle est alors contrainte de vivre dans une tente dans la forêt. Alors qu'elle est sur le chemin de l'école, elle se retrouve devant une Maison et fait la rencontre de Shiguré et Yuki Soma. Yuki est un camarade de classe de Tohru et son cousin, Shiguré, est écrivain. Lorsqu'ils découvrent la situation précaire de la jeune Tohru, ils lui proposent de vivrent chez eux quelques temps. 
 
Tout se passe bien et Tohru se lie trés vite d'amitité avec Yuki qui est l'élève le plus populaire du Lycée. Mais un jour, Kyo Soma, un des cousins de Yuki et Shiguré, débarque chez eux et agresse Yuki. Il se trouve que les deux protagonistes ne s'entendent pas du tout et se disputent à longueur de temps. Mais dans la confusion, Shiguré, Yuki et Kyo vont se transformer respectivement en Chien, en Rat et en Chat.. dévoilant ainsi à Tohru le terrible secret de la famille Soma. Chacun des membres de la famille sont hantés par leur animal du Zodiaque respectif et se transforme dés l'instant où ils sont en contact physique avec le sexe opposé.
 
Les douzes signes du Zodiaque : Le chien, le Rat, le Sanglier, le Lièvre, le Dragon, le Boeuf, le Tigre, le Seprend, le Mouton, le Singe, le Cheval et le Coq, ont un statut trés particulier au sein de la famille.
 
Le Chat est un cas à part. Il ne fait pas vraiment parti des douzes. La légende raconte que Dieux convoqua les animaux à une fête spéciale et leur recommanda de venir à l'heure. Mais le rat, un peu fourbe, piège le chat et l'induit en erreur sur la date de la soirée. Le Chat, confiant, croit aux dires du Rat, et se trouvera absent de la fête. Depuis, le chat est maudit et trés mal vu par les autres signe; ce qui explique l'aversion que Yuki et Kyo ont l'un envers l'autre... 
 
Tohru va donc découvrir une famille aux lourds secrets et tenter de les aider à surmonter leurs épreuves... 
 
Mon Avis :
 
C'est l'un des meilleurs Shojo que j'ai pu lire !
La mythologie avec les signes du Zodiaque et la malédiction des Somâ apportent une intrigue trés intérressante. Le manga évolue avec l'apparition succesive des membres de la famille Soma faisant partie des douze. Chacun avec leur personnalité trés particulière et lièe à leur animal respectif; chacun avec leur passé et leurs souffrances... 
 
Yuki et Kyo ne font pas exception. Mais grâce à Tohru, pour qui ils vont trés vite avoir de l'affection, ils parviennent à entrevoir le bonheur et à oublier leurs soufffrances. Va se dévelloper alors un triangle amoureux vraiment bien traité.
 
Chacun des personnages est vraiment attachant, mais mon petit favori est Ayame. Le Grand frère de Yuki et du signe du Serpend (comme moi ^^). Ayame est quelqu'un de vraiment excentrique, éxubérrant et bourré d'humour. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec lui... Mais derrière ce masque, il cache une profonde tristesse, et des regrets à cause de quelques erreurs qu'il a commises. Et ce qui me plait le plus, c'est qu'il fait de son mieux pour se rattrapper et corriger ses erreurs. 
 
Le tout petit point noir : Si l'ensemble des personnages évoluent plus ou moins à leur manière, ce n'est pas le cas de Tohru. C'est une fille adorable et qui aime rendre service aux autres, mais elle est un peu trop innocente et naïve à mon goût. Bien sûr, elle a le mérite d'affronter ses problèmes avec courage tout en gardant le sourire, mais j'aurais souhaité qu'elle s'affirme un peu plus et s'endurcisse... 
 
L'anime n'est pas trop mal, mais... encore une fois, rien ne vaut la lecture des tomes. D'autant plus que l'anime s'arrête au cours du manga (équivalant du tome 7, sur 23 tomes au total), pour ceux donc qui voudrons connaitre la fin, pas le choix, il faudra la lire. C'est ce que j'ai fait et j'ai tout dévorer en à peine quelques jours. 
Voilà... Je pense que je vais m'arrêter là car j'ai tant de chose à dire... Bref... embarquer dans l'aventure sans attendre... 

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais commencé à le lire, il faudrait que je m'y remette, l'univers était plutôt sympa ! :)
Répondre
A
Ah ba je ne sais pas où tu t'es arrêtée, mais je te conseil de continuer ^^ Comme tu dis, l'univers est super sympa ! <br /> Merci pour ton commentaire ^^