Signé Cat's Eye & Cat's Aï

Publié le par aerine-chan

Signé Cat's Eye & Cat's Aï
Signé Cat's Eye & Cat's Aï
Ohayo Mina,
 
Et oui, oui, Cat's eyes ! Encore un qui a bercé toute mon enfance...
Mais ce qui m'a poussé à en faire un article, c'est que ce manga fait son grand retour avec une nouvelle série, Cat's Aï !
 
Bonne lecture,
Djané ^^
Genre : Manga Shojo - Vol/Art/Amitié/Romance
Auteur : Tsukasa Hojo
 
Le Synopsis :
 
Rui, Hitomi et Aï sont trois soeurs qui volent des oeuvres d'art afin de retrouver la trace de leur père. Un complot du syndicat des art semble être à l'origine de sa disparition... Avec l'aide de leur collègue "le Rat" et un ami de leur père, les trois soeurs vont tout faire pour réunir la collection de leur père... Mais c'est sans compter sur les difficultés que va entrainer la relation entre Hitomi et Toshio, le policier en charge de l'affaire Cat's eye... 
 
Mon Avis :
 
C'est un manga avec un énorme potentiel mais malheureusement pas suffisamment approfondit. Ce qui est vraiment dommage car il y a des trés bons éléments. 
 
Pour commencer, la relation entre Hitomi, la voleuse, et Toshio, le policier.  Il pourrait y avoir tellement d'étincelle dans leur histoire... Malheureusement, le personnage de Toshio est vraiment ennuyeux. Il pourrait être un excellent policier mais il est maladroit, et surtout, passe tant de temps à voir la silhouette de Cat's eye sans reconnaitre sa fiancée Hitomi... ça en devient lassant.
 
Heureusement, parmi les inspecteurs en charge de Cat's Eye, il y a Melle Asatani, la seule qui maintient que  les trois soeurs sont les cat's eye et qui tente de les confronter dès que l'occasion ce présente. Elle relève un peu le niveau par rapport à Toshio... 
 
Le complot qui entour les soeurs et leur père est également intérressant mais n'est pas suffisemment dévellopé... et certains évènements sont un peu tirés par les cheveux... 
Particulièrement la fin, qui là encore, a des trés bons éléments mais pas suffisamment bien ammené. 
Mais cela ne m'a pas empêcher d'être une grande fan. Et puis, faut dire aussi que ce manga date de 1986... prés de 28 ans alors il a un peu vieillit. Ceci explique cela...
 
Une fois de plus, je ne saurais que trop vous conseiller de privilégier le manga par rapport à l'anime qui n'ont pas grand chose en commun.
 
Cat's Aï, la nouvelle série :
 
Comme je le disais, bonne nouvelle ! Ce manga a été repris récemment par Shin Asai et Sajura Nakameguro avec "Cat's Aï". L'histoire reprend là où l'original c'était arrêté en modifiant légèrement quelques éléments du passé. Il y a, à ce jour, un peu moins d'une dizaine de tomes de sortis.
 
Si le début est un peu long, les évènements commencent à évoluer et le manga devient intérressant. Cette fois-ci, c'est Aï, la plus jeune des soeurs, qui est le personnage central de l'histoire.
 
On y retrouve les personnages tel que "le Rat" et l'Inspecteur Asatani, l'ancienne collègue de Toshio. Ce dernier n'apparait d'ailleurs pas encore dans l'histoire... peut-être plus tard. Pour ma part, il ne me manque pas, mais si jamais il doit intervenir dans Cat's Ai, j'espère bien qu'on aura un personnage différent et plus interréssant...  
Pour l'instant, le scénario me parait bien plus construit que la version originale et j'attends beaucoup de la suite... 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en ai beaucoup entendu parlé, faut que je le commence !
Répondre