Le Tombeau des Lucioles

Publié le par aerine-chan

Note : 7,5/10

Note : 7,5/10

Ohayo mina, 
 
Aujourd'hui un petit retour en arrière, les années 1945 ! 
L'histoire d'une famille touchée par la 2de guerre mondiale. 
 
Bonne Lecture, 
Djané ^^
 
Fiche Technique :
 
Genre : Historique/Dramatique
Production : Studio Ghibli
Année de sortie :1996
Réalisateur : Isao Takahata
Tiré du roman d'Akiyuki Nosaka
 
Le Synopsis :
 
Japon, été 1945. La guerre fait rage. Un jeune adolescent, Seta et de sa petite soeur Setsuko, tout deux devenus orphelins se retrouvent à vivrent seuls dans un ancien bunker et tentent de survivrent malgré la misère et la guerre...
 
Mon Avis : 
 
Je pense que le résumé à lui seul laisse deviner une histoire belle mais poignante ! Un scénario simple mais émouvant et qui nous montre la situation du japon à la fin de la seconde guerre mondiale. L'histoire de Seta et Setsuko ne fut surement pas un cas isolé... 
 
Même si le film à un peu vieilli, il reste un grand classique et un chef d'oeuvre. L'ambiance, la musique, des scènes et des images émouvantes nous transportent. On s'attache à nos deux heros et on ne peut être qu'ému par leur histoire ! On s'imagine à leur place, vivant la terreur des bruits des sirenes et l'arrivée des avions bombardiers... 
 
Un film à voir au moins une fois ! 
 
NB : Le tombeau des Lucioles a été écris par Akiyuki Nosaka. L'auteur est malheureusement décédé l'an dernier à l'âge de 85 ans.

Trailer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour vos commentaires les filles ^^ ça reste un article bien humble par rapport à ce que j'ai déjà pu publier xd. Mais contente que ça vous ai plus et vous donne envie de le revoir ^^
Répondre
S
Personnellement, je n'ai pas beaucoup apprécié ce film bien que l'histoire soit "émouvante"le côté glauque et choquant a pris le dessus... Mais je me suis tout de même un peu attachée à la petite soeur du héro enfin.. jusqu'à ce qu'elle mange des pierres (# choquée à vie)<br /> Malgré mon avis pas trop positif, ton article monte ce film dans mon estime vue que tu en parles positivement ^^ Tu as une bonne manière de l'aborder !!!
Répondre
C
J'ai failli présenté ce film à l'histoire des arts, mais ton article me donne envie de le voir ^^
Répondre