Sword Art Online, quand la vie virtuelle devient réalité...

Publié le par aerine-chan

Note : 07/10

Note : 07/10

Ohayo Mina, 
 
Aujourd'hui je vais vous présenter un manga qui fait beaucoup parler de lui  : Sworld Art Online ! Avis à ceux qui sont fan de jeux videos, ce manga est fait pour vous !
 
Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser des commentaires ^^ 
 
Bonne lecture, 
Djané ^^
Le Synopsis : 
 
Dans un monde futuriste, la technologie a évoluée au point qu'il est désormais possible de jouer aux jeux videos en ligne dans un monde virtuel. 
Un nouveau jeu vient de sortir et de nombreux joueurs se sont connectés, dont notre héro Kirito. Mais alors que la partie vient à peine de commencer, tous se retrouvent enfermés dans ce monde virtuel par le créateur du jeu. Ce monde virtuel devient leur réalité, car si leur personnage meurt, le joueur meurt également dans la vraie vie. Seul moyen de mettre fin à cela, jouer jusqu'au bout et finir la quête principale !
Kirito va devoir se battre pour survivre dans ce nouveau monde. Il va faire la rencontre d'Asuna, une excellente joueuse elle aussi. Ensemble, ils vont unir leur force pour mettre fin au jeu...
 
Mon avis : 
 
Sword Art online est un manga qui sort un peu du lot de par son originalité.
 
Nous sommes à l'ère d'internet où les jeux videos en ligne sont constament en dévellopement, ce qui fait qu'on est trés vite familiarisé avec le thème du manga. De plus, l'idée de se retrouver prisonnier d'un monde virtuel est assez interressante et captivante. On s'attache trés vite au couple far de ce manga : Kirito et Asuna. Leur amour nait dans un monde virtuel et c'est ce qui apporte "un petit plus" à ce jeune couple qui n'éspère qu'une chose : se retrouver dans le monde réel. 
 
J'ai adoré le premier arc de la première saison mais j'ai assez vite décroché à partir du deuxième. Déjà, parce que le personnage d'Asuna devient presque "secondaire" même si elle est toujours en couple avec Kirito. Et c'est vraiment dommage car leur duo est vraiment super et c'est assez frustrant de voir Kirito vivre d'autres aventures avec de nouvelles partenaires dans le jeux.
 
Chaque arc nous mène dans un jeu différent. Là aussi nouvelle frustration car on s'est trés vite habitué à l'univers du premier jeu que l'on nomme : SAO. J'aurais préféré que l'on reste sur l'intrigue du premier arc, et qu'il soit plus long et mieux dévellopé. Les joueurs, survivants, y sont restés prisionniers plus d'un an et il aurait été interressant de voir comment ils se sont adaptés, voir l'évolution des personnages et des liens qui se créés entre eux. Mais voilà, tout est blouclé en à peine une quinzaine d'épisodes (soit 2 tomes) et c'est ce qui m'a un peu déçu. 
 
Cela dit, le scénario reste interressant pour son thème et sa problématique : comment gérer les problèmes  que l'on peut rencontrer avec la création d'un monde virtuel ? Comment faire la différence entre les deux mondes ? 
 
Voilà pour Sword Art Online. Je vous invite à découvrir car il reste trés sympa à regarder ! 
Et vous, qu'en avez vous pensé ? 

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
:D j'attend le jeu en VR ^^ <br /> en espérant qu'il invente le nerveGear, lol
Répondre
D
Après Tokyo Ghoul, SAO est un des animes qui m’a vraiment plu. Étant une grande fan de MMORPG, je l’ai adoré !
Répondre
A
oh, une nouvelle venue ^^ Merci pour ta visite ! <br /> Oui, si tu es fan de jeux vidéos, je comprends que ce manga t'ai plu ^^
C
J'ai regardé les deux saisons, et je préfère largement la deuxième! Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne Asuna dans Fairy Dance : c'est dommage qu'elle soit recalé en tant que personnage secondaires seulement. <br /> Le truc que je trouve aussi dommage c'est le fait que Kirito soit trop "badass". Même dans Fairy Dance (ALO) alors qu'il est un nouveau joueur, il a un bon niveau. <br /> Bref, j'aime beaucoup ton article continue comme ça (ça doit être dur de gérer deux blogs en même temps)
Répondre
A
C'est sur, ça m'avait un peu déçut, surtout que j'adorais leur relation ^^^ C'est vrai que Kiroto est peu être trop badass comme tu dis, mais ça ne m'avait pas trop dérangé.<br /> Mais comme je l'ai dit à Miku, je vais peut-être m'y remettre ^^ <br /> Merci pour tes encouragements ^^ Ouai, pas évident... Surtout qu'en plus des blogs, j'ai aussi mes fanfictions donc ça va très vite xd Heureusement que j'avais dés articles en stock qui sont encore en cours de transfert lol et Maelyra m'aide pour Asiandramanime, donc pour l'instant ça va. Mais d'ici la rentrée, il va surement y avoir un gros ralentissement... pas trop j’espère xd<br /> A bientôt !
M
Moi, j'ai regardé que la première saison, j'ai bien aimé, c'est très divertissant, mais sans plus. En fait, ce que je j'ai pas trop aimé c'est que (attention spoil), dans la deuxième partie de cette première saison, le côté 'survie" n'est plus la, si les personnages meurent dans le second jeu, il ne meurent pas dans la vrai vie, et ça enlève toute la tension qu'il y avait au début. <br /> Mais bon, sinon c'est un bon anime, certainement pas mon préféré, mais il est bien sympa ^^
Répondre
A
Je comprends ^^ Pareil pour moi ! J'étais super emballée au début et puis... Mais bon, je vois qu'il y de nouvelles sorties sur ce manga... faudra peut-être que j'envisage de lui donner une nouvelle chance...