Fukushima : " Ne m'oublie pas..."

Publié le par aerine-chan

Fukushima : " Ne m'oublie pas..."
Ohayo Mina,
 
Demain, soit le 11 mars 2016, marquera le 5ème anniversaire de la catastrophe écologique de Fukushima. A cette occasion, j'ai décidé de réactualiser mon article sur le sujet.
 
Bonne lecture,
Djané ^^
 
Où est Fukushima ?
Fukushima : " Ne m'oublie pas..."
Fukushima est une ville au Japon située sur la côte Est du pays et est également la capitale de la préfecture du même nom.
La ville comptait une population d'environ 294 000 habitants pour une superficie de 746,43 m2. La ville comprend une partie des monts Azuma et est traversée par le fleuve Abukuma.
 
Que c'est-il passé ?
 
Le 11 Mars 2011, à la suite d'un important seïsme, l'usine de Fukushima a vu trois de ses réacteurs entrer en fusion, dégageant ainsi un nuage radioactif. Il s'agit de la plus grande catastrophe écologique depuis Tchernobyl en 1986.
 
Vous trouverez les détails dans cette video qui explique bien les circonstances de l'accident.
L'océan Pacifique n'est plus... Rien qu'en 1 an seulement voici ce qu'il est devenu... je n'ose imaginer aujourd'hui...L'océan Pacifique n'est plus... Rien qu'en 1 an seulement voici ce qu'il est devenu... je n'ose imaginer aujourd'hui...

L'océan Pacifique n'est plus... Rien qu'en 1 an seulement voici ce qu'il est devenu... je n'ose imaginer aujourd'hui...

Ce qu'il faut savoir : 
 
Si le nuage Radioactif ne représente plus de danger, il faut savoir que des déchets radioactifs sont toujours versés dans la mer. Aujourd'hui l'Océan Pacifique n'est plus. Et malheureusement, le gouvernement Japonnais refuse toujours l'aide internationnale afin d'y mettre fin une bonne fois pour toute. La population est de plus en plus touchée, les gens tombent malades, des familles, des hommes politiques...
 
Il aura fallut 5 ans pour que Tepco, la société qui s'occupe de la centrale, admettent son erreur et la gravitité des conséquences et répercutions que cet accident à provoqué.
 
Depuis plusieurs années, le Japon est de plus en plus confrontés à des typhons, des seïsmes, des Tsunami... La pays est sur le déclin est la population fuie dans l'espoir de trouver un meilleur environnement. 
 
Je sais que l'on ne peut malheureusement rien y faire, mais la moindre des choses et de ne pas oublier... En parler dans mon blog est ma façon à moi de soutenir ceux qui continuent de lutter. Et j'espère que vous en ferez autant. En tant que fan de Manga et de la culture Japonaise, cela m'attriste vraiment et j'espère que la situation s'améliorera. 
 
Je ne suis pas une experte en nucléaire, ni sur toute l'actualité du Japon, aussi, pour ne pas vous induire en erreur, j'ai joints quelques liens où vous trouverez toutes les actualités et informations utiles... 
 
Infos utiles...

Autres liens où vous pourrez consulter les actualités sur fukushima...

Voilà, j'espère que cet article vous aura permit de mieux comprendre les circonstances et conséquences de cet incident.
 
N'hésitez pas à réagir et à me faire part de vos impressions...
 
Une grosse pensée pour tout ceux qui sont concernés...
 
A bientôt...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article