Alice In Borderland ou Comment le Pays des Merveilles devient le Monde des Enfers !

Publié le par aerine-chan

Note : 09/10

Note : 09/10

Ohayo Mina, 
 
Avez-vous un jour imaginé l'histoire d'Alice aux Pays des Merveilles adapté en manga ? Car s'il est bien un conte qui inspire les mangakas, c'est celui-ci.
Entre Alice In Borderland, Pandora Heart, Are Your Alice ? (et bien d'autre que je ne manquerai pas de vous présenter prochainement...) ce n'est pas les versions qui manquent...
 
 Sauf qu'avec Alice in Borderland, nous sommes bien loin du monde que l'on connait. Si vous vouliez du rêve, attendez-vous à des cauchemars...
 
Bonne Lecture, 
Djané ^^
(Article écrit le 27/10/14 MAJ le 02/05/16)
 
La Fiche Technique :
 
Genre : Manga Seinen - Thriller - Action - Fantastique
Auteur : Haro Aso
Edition : Delcours
Publication : Série Terminée en 18 Tomes - Publication toujours en cours en France.
Anime : 3 OAV
 
Le Synopsis :
 
Alice in Bordeland reprend quelques éléments du conte d'Alice au Pays des merveilles... Uniquement sur le nom de certains personnages, dont le héro, Alice, et l'idée de voyager dans un autre monde... celui du rêve ? 
Alice et deux de ces amis aimeraient changer de vie... C'est ce qui va arriver lorsqu'une nuit, ils vont se retrouver propulser dans un autre monde. Au premier abord, il ressemble au leur mais tout est désert... des décenies semblent s'être écoulées... 
Les trois amis vont alors se retrouver dans des arènes de jeux où le but est de gagner le droit de vivre... la défaite n'est pas envisageable car elle est synomyme de mort... 
 
Mon Avis :
 
Aprés avoir dévoré un nombre incalculables de Shonen, et quelque Shojo, je débute enfin les Seinen avec Alice In Borderland...Et je dois dire que je n'ai pas été déçue... 
Qu'elle ambiance dans ce manga !! On est sous tention tout le long de la lecture tant on est pris par l'aventure térrifiante des héros. L'aspect psycologique est vraiment trés bien traité... Une intrigue des plus captivante... Un monde avec des règles dont on est loin de tout connaitre... Des jeux plus ardus les uns que les autres sans parler du style de dessin vraiment réussi...
Les personnages sont tous captivants avec un passé et une histoire sombre, et des personnalités assez complexes.
C'est un manga trés récent qui tient toutes ses promesses. On sait que les mangakas n'ont pas toujours de libertés sur leurs propres oeuvres, mais j'espère que l'auteur pourra mener son histoire jusqu'au bout telle qu'il l'entend. S'il maitrise bien son sujet, ce manga pourra aller trés loin... 
J'attends la suite avec impatience et j'espère que vous trouverez autant de plaisir que moi à le lire.

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un manga qui me fait bien envie...mais j'ai déjà tellement de série en cour !><
Répondre
A
Bienvenue au club !! ^^
S
Très bonne présentation ce manga donne vraiment envie !!!<br /> Moi qui aime tant Alice au pays des merveilles (#grossefan), je devrais peu être l'aimer ^^<br /> En tout cas merci de m'avoir fait découvrir ce manga
Répondre
S
COOL j'attends avec impatience l'article "are you alice ?" alors !!!!!!!!
A
Merci pour beaucoup ^^ <br /> De rien, si j'arrive à intéresser le lecteur, le défi est relevé ^^ <br /> hummm, comme je l'ai dit, ce manga s'inspire un peu d'"Alice aux pays des merveilles" mais il reste assez loin de l'histoire originale. Donc, tout dépend de si tu aimes les Seinen assez violent ou pas... ^^ <br /> Si tu es une grande Fan du conte, peut-être préféreras-tu "Are You Alice" qui nous plonge littéralement dans le pays des merveilles. un article paraitra courant Juin ^^ (à moins que tu ne le connaisses déjà...)<br /> A bientôt et merci de ta visite ^^