The Darwin's Game ! Becareful !

Publié le par aerine-chan

Note : 08 / 10

Note : 08 / 10

Ohayo Mina,
 
Un nouveau Seinen aujourd'hui : Darwin's Game. Un peu même principe qu'Alice in Borderland, c'est un jeun survival ou les joueurs tentent de sauver leur peau, je ferais donc une petite comparaison entre les deux...
 
Bonne lecture,
Djané ^^
La Fiche Technique :
 
Genre : Manga Seinen - Thriller - Action - Fantastique
Auteur : Flipflops
Edition : Kioon -Série en cours...
 
Synopsis :
 
"Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin's Game et volez à son secours!"
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots à priori inoffensifs s'affichent sur son portable. Il a le malheur d'accepter l'invitation.
Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l'écran, il est désormais l'esclave d'un jeu incroyable, le Darwin's Game, véritable arène urbaine dans laquelle les participants interconnectés via un réseau social s'affrontent dans des duels à mort. 
 
Très vite, le lycéen doit se rendre à l'évidence : même s'il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attiré par l’appât du gain  et le frisson du combat sont prêt à tout pour le retrouver...
 
Mon Avis :
 
Darwin's Game est un très bon Seinen. Dans l'esprit d'Alice in Borderland, il reprend l'idée d'arène où des duels à mort ont lieu mais avec quelques différence de style.
 
Dans Alice in Borderland, on ressent une très forte tention, principalement dû au fait que les joueurs semblent n'avoir aucune porte de sortie ; or dans Darwin's Game, nos héros font certes, face à de terribles violences, mais les règles du jeux ne se veulent pas aussi éliminatoires.
 
Forte différence au niveau des dessins, dans Alice in Boderland, les traits sont assez agressif et accentuent l'ambiance terrible du jeux alors que dans Darwin's Game, les traits sont plus adoucis et plus agréable au regard. 
 
Dans les deux mangas, les personnages sont captivants, des personnalités originales et intrigantes mais dans Darwin's Game, ils sont plus attachants, ou plutôt moins antipathiques quand dans Alice in Borderland, mais cela étant dû à l'instinct de survie une fois dans les arènes.
 
Mais surtout, la différence de taille dans Darwin's Game, les participants ont tous une facultés spéciales en fonction de leur personnalité. Ce fameux serpent qui sort de l'écran les mord afin de réveiller en eux leur "pouvoir" et ainsi, leur donner plus de chance de survie.
 
Pour conclure, Darwin's Game est très plaisant à lire et nous fait découvrir des personnages originaux; pour que qui est d'Alice in Borderland, il est réservé à ceux qui apprécient plus les histoires plus durs, plus "trach" au niveau violence. Bref, les mangas sont de vrais sources de divertissement !!

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca à l'air super intéressant comme manga (surtout pour moi qui adore les survivals game)^^
Répondre
A
Yep ! Il est pas mal. Si tu aimes les survivals game ça va surement te plaire ^^