Fairy Tail : La Guilde des Fées !

Publié le par aerine-chan

Note : 08/10

Note : 08/10

Ohayo Mina, 
 
Aujourd'hui, présentation de Fairy tail : du même auteur que Rave Master, dont je ne manquerai pas de vous parler à l'occastion^^
 
A savoir que cette année, Fairy Tail fête ses dix ans !! A l'occasion, Hiro Mashima-seinsei sera l'invité d'honneur à la Japan Expo du 7 au 9 Juillet ! Alors n'hésitez pas à y aller !
 
Merci pour vos visites toujours plus nombreuses ! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions et à laisser un com ! ^^
 
Bonne lecture, 
Djané ^^
 
La Fiche Technique :
 
Genre : Shonen - Amitiè/Fantastique
Auteur : Hiro Mashima 
Edition : Pika - Série en cours... 
 
Le Synopsis : 
 
Le Monde de Fioré est un monde de magie. Les mages sont dispersés à travers tout le pays et font parti d'une Guilde. Ce manga raconte l'histoire et les aventures des mages de la guilde de Fairy Tail : Natsu, Lucy, Erza, Grey et bien d'autre...
 
Natsu est ce qu'on appelle "un chasseur de dragon". c'est à dire que sa magie particulière,  liée à un élément, en l'occurrence le feu, lui donne une force équivalente à celle d'un dragon. Cette magie lui a été enseignée par le dragon Igneel, "son père adoptif". Mais ce dernier a disparu alors que Natsu était encore enfant. Natsu a alors décidé d'intégrer Fairy Tail en espérant qu'une de ses missions le conduirait sur les traces d'Igneel. Il va alors découvrir que TOUS les dragons ont disparus exactement le même jour, la même année...
 
Enfin, Natsu et ses compagnons sont régulièrement confrontés a des ennemis ayant pour but de ramener Zeleef, un mage noir très puissant qui a semé la terreur de son vivant.
Ce sont là les deux intrigues principales du manga...
 
Mon Avis :
 
Voilà un nouveau manga que j'affectionne beaucoup. 
 
Bien qu'elles mettent beaucoup de temps à avancer, les aventures restent captivantes et entrainantes. J'aime tout particulièrement les valeurs de la Guilde : celles de ne jamais oublier ses amis, d'être soudés les uns au autres, d'accorder de la valeur à la vie de chacun...
 
Les personnages sont très attachants, trés drôles et passionnants.
Le groupe de Natsu est génial :
 
Il y a Natsu bien sûr, au tempéramment de "feu" (il porte bien son titre de "Salamender, le chasseur de dragon de feu" ^^). Il adore les bagares mais c'est quelqu'un de finalement très simple et qui a le sens de l'honneur. Il nous fait bien rire avec son malaise des transports le pauvre ^^
 
La jeune et fraîche Lucie, qui intègre la guilde au début de l'histoire grâce à Natsu. C'est une constellationiste. C'est à dire qu'elle peut invoquer des esprits (notamment les représentants des douzes signes du zodiaques); elle attache une grande importance à ses promesses et aux respects des dits Esprits.
 
Grey, surnommé le pervert parce qu'il est tout le temps à poil XD. Il détient la magie des glaces et c'est le rival de Natsu. Et enfin la Terrible Herza, une magicienne chevalier très puissante qui effraie tous les membres de la guilde.
Je pourrais vous présenter les autres personnages mais il y en a tellement... je ne peux  que vous conseiller de vous mettre dans ce mangas pour les découvrir ^^
 
 
En plus des deux intrigues principales, on découvre au fur à mesure le passé de chacun des personnages, on se rend compte qu'il est sombre et dououreux. Ce qui explique que les membres soient aussi soudés entre eux et se soutiennent.
En cela ce manga est vraiment appréciable car malgré les épreuves, les personnages vont toujours de l'avant et sont trés optimistes.
 
Pour conclure, un manga vraiment touchant, drôle et pleins d'émotions que je vous invite à découvrir...

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah que j'adore Fairy Tail!! Super article d'ailleurs ;)
Répondre
A
Yep ! Moi aussi je suis super fan ^^ Merci ! :-)
M
C'est grace a ce manga que je me suis intéressé à l'univers des mangas et animes...souvenir souvenir *w*
Répondre
A
Moi ça a commencé avec Dragon Ball, Sailor Moon et Cat's eye quand j'étais gosse ^^ Mais c'est vrai que Fairy Tail c'est super sympa et j'aime beaucoup ^^