Are You Alice ?

Publié le par aerine-chan

Note : 08/10

Note : 08/10

Ohayo Mina,
 
Comme je l'avais déjà fait remarqué avec "Alice in Borderland", Alice aux pays des merveilles est une grande source d'inspiration pour les mangakas.
Voici "Are You Alice", une version d'un nouveau genre et vraiment captivante... et c'est dire parce que ce conte est loin d'être celui que j'affectionne le plus. Mais voilà, il fallait que ce soit revu en manga pour me réconcilier avec notre chère Alice.
 
Bonne Lecture,
Djané ^^
La fiche technique :
 
Genre : Thriller - Fantastique
Auteur : Ai Ninomiya
Dessinateur : Ikumi Katagiri
Edition : Kaze
Publication : 18 Tomes - Série terminée - Publication toujours en cours en france.
 
Synopsis :
Un jeune homme désabusé qui cherche à donner un sens à sa vie se retrouve projeté dans le monde étrange et loufoque du Pays des Merveilles. Sous le pseudo “Alice”, il est forcé de participer à un jeu meurtrier par ordre du souverain du pays, la “Reine de Cœur”. Commence alors une course-poursuite pour retrouver le Lapin Blanc et le tuer ! Mais au Pays des Merveilles, ne pas coller au scénario peut avoir des conséquences mortelles...
 
Mon Avis :
 
La premier chose qui m'a attirée dans ce manga, le graphisme et la qualité des dessins ! Ikumi Katagiri nous offre un univers vraiment merveilleux ! Le pays des merveilles quoi ! ^^ Les personnages comme le lapin blanc, le Chapelier, le Chat du Cheshir prennent forme humaine (Ce qui est loin de déplaire ^^) Et nous avons une Alice.... Masculine ?? Et oui ! Une fois de plus les mangas changent les codes. Autant dans Alice in Borderland, ce n'était pas dérangeant car l'histoire s'écarte de la version originale et ne prend que les personnages comme base, au tant là c'est surprenant car on plonge dans le pays des merveilles...
 
Ensuite, le scénario... alors là, DE-ROU-TANT ! Aussi ambigu et complexe que dans le conte.... Je serais brève pour ne pas spoiler, mais voir Alice aller à la chasse au Lapin Blanc c'est assez original surtout quand on commence à comprendre le pourquoi...
 
On est embarqué dans un monde où chacun à SA place, SON rôle et personne ne doit enfreindre les règles ! Notre Alice tente de s'intégrer et d'avancer dans l'histoire alors que personne ne croit vraiment en elle/lui ; c'est la 89ème pour être precis, et tout le monde s'attend à ce qu'elle meurt et passe le relai à la suivante. Mais rien ne va se passer comme prévu, cette Alice va complètement révolutionner et bouleverser le pays des merveilles...
 
L'intrigue est juste excellente, captivante et nous laisse perplexe ! On va de question en question, mais même avec de nouvelles infos, on ne trouve pas les réponses ! Mais quel est vraiment le but de tout ça ??
 
Bref, une série que je suis de très prêt et que je ne saurais que trop vous conseiller !

Trailer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
fan d'Alice aux pays des merveilles, je me dois de lire/regarder ce manga^^<br /> Ton article est très bien écrit, ça m'a trop donné envie de le voir !!!!!!!!!!!<br /> Continues, t'es géniale <3
Répondre
S
DE RIEN !!!!<br /> j'irais voir ^^
A
Merci beaucoup ^^ Vos commentaires font vraiment chaud au cœur ^^ <br /> Yep, si tu es une grande fan alors tu devrais adorer ce manga ! ^^ Je pense que je devrais d'ailleurs lire l’œuvre de Lewis car j'ai l'impression que ce manga se rapproche d'avantage du roman que de la version de Disney (la seule que je connaisse en faite... XD en dehors des mangas ^^)
C
Jen avais parler dans une news, et tu m'a vraiment donner envie de commencer ce manga, mais en ce moment, mon porte-monnaie ne le me permet pas ^^<br /> Sinon super article!
Répondre
A
Yep il es vraiment super ! Moi j'adore !! ^^ <br /> Merci ^^
M
C'est vrai que "Alice au pays des merveilles" est une très grande source d'inspiration, même dans pandorat heart on retrouve cet univers *w* Ce manga me fait envie en tout cas ^w^ Bonne continuation ;)
Répondre
A
MDR ! pour Pandora Heart j'essaie d'avancer aussi, mais comme Calie, faut que j'attende que mon porte monnaie ait prit un peu de poids lol J'y viendrais Calie c'est promis ! Je finirai par le sortir cet article !! ^^
C
J'ai entendu Pandora Hearts? x)